mardi 27 juin, 2017

Noël

faits intéressants sur la fête de Noël!

Noël est une fête célébrée chaque année majoritairement le 24-25 décembre. C'est une fête d'origine Romaine. La fête de Noël est une fête Religieuse mais maintenant, ce ne l'est pas vraiment. Après Pâques, Noël est la deuxième fête la plus importante sur le calendrier liturgique chrétien.

Le jour de Noël est fêté dans de nombreux pays ce qui permet le regroupement familial autour d'un repas festif et l'échange des cadeaux autour du sapin de Noël. Pour ceux qui sont Religieux, ils vont aux messes de Noël. C'est aussi un jour très important pour le commerce. 

Au IVe siècle, ils ont choisi le 25 décembre pour la fête de Noël. À Noël, Il y a des vacances scolaires permettant de rassembler des familles. 

Le père Noëll apporte des cadeaux aux enfants. Il est réprésenté comme un vieil homme avec une longue barbe. Il se rend aux maisons sur un traineau accompagné par des rennes. 

Les cadeaux sont échangés le jour de Noël ou aussi la veille de Noël. Tu donnes souvent des cadeaux à des membres de la famille ou des amis proches.