lundi 21 octobre, 2019

Mon voyage en Italie! (1er partie: Rome et région de Naples)

Il faut traverser un super gros océan pour arriver en Italie. Voici un mini rapport sur ce que j'ai vu pendant mon voyage en Italie. Maintenant, vous pouvez monter dans l'avion avec moi et suivre mes aventures!!!

Pour arriver en Italie, il faut prendre un super gros avion. Le vol a duré environ 9 heures. J'ai eu un souper et un déjeuner dans l'avion. Quand on est arrivé à Rome, on a pris un taxi pour environ 45 minutes. Près de notre hôtel, il y avait le Colisée. On  est allé quelques heures plus tard visiter le Colisée. Le Colisée est un amphithéatre où on faisait des combats de gladiateurs. On a commencé sa construction en 70 et il a  été fini en 80, ce qui veut dire que ça a pris 10 ans à le construire. Le Colisée pouvait accueillir 55 000 personnes. Certaines parties ont été détruites avec le temps. Après avoir visité le Colisée, nous avons soupé.  J'ai mangé du spaghetti et pour dessert de la gelato à la pistache. La gelato est une SUPER bonne crème glacée italienne.  Le lendemain, on est allé voir  le Vatican. Dans le Vatican,  il y a  la Chapelle Sixtine que Michel-Ange a peinturée. Le lendemain, on a pris le train TGV qui veut dire "très grande vitesse".  Il peut aller à plus de 250km/heure.  On est arrivé à Naples. Naples est sur le bord de l'eau.  Après être sorti du train, on a pris un taxi pour aller à notre hôtel. L'hôtel s'appellait "Hotel Toledo". Le lendemain, nous avons pris un super gros bateau pour se rendre à Capri. Capri est une île pas très loin de Naples. Quand on est arrivé, on est allé louer un mini bateau pour faire un tour sur la mer pendant 3 heures. On a fait le tour de l'île. Ensuite, on a pris un diner à 14h30.  Par après, nous avons du reprendre le bateau pour retourner à l'hôtel. Le lendemain, on a monté le Vésuve. Le Vésuve est un volcan qui maintenant, n'est  plus en éruption. Le Vésuve a explosé la dernière fois en 79. La ville de Pompéi a été ensevelie par la lave. Certaines personnes ont été figées par la lave. Après avoir fini de monter le Vésuve, on est allé visiter la ville de Pompéi. Il faisait vraiment chaud. À suivre...