mercredi 26 avril, 2017

Les aventuriers du timbre perdu

Une révision sur le film que la classe de 7e année a visionné pour l'introduction au récit d'aventure.

Les aventuriers du timbre perdu!

Ralph est un garçon d'onze ans, Tommy Farceur est aussi un garçon d'onze ans et le nom Farceur lui a été donné pour une raison. Il aime faire des blagues mais elles ne sont pas toujours très appropriées. Tommy est allé chez Ralph et lui a proposé un échange de timbres. Si Ralph lui donnait un timbre de Bluenose, Tommy lui donnerait des timbres en 100% condition avec tous les timbres de la collection.

Ralph a accepté, mais Tommy lui a donné les mauvais timbres, ce n'était pas un accident, Ralph courait après lui, mais Tommy s'est déjà rendu où tu vends les timbres pour de l'argent. Tommy l'a vendu pour 300$ mais la vraie valeur était 600$. Avec l'argent Tommy a acheté de la nourriture pour sa famille (frères, soeurs et mère) après que leur père est parti. Ça c'est ce qu'il afait avec tout l'argent des échanges qu'il a fait.

Ralph et sa soeur Nancy sont allés au magasin de timbres. Quand Ralph voit le timbre de son père et le coût pour l'acheter il panique et crie aux hommes du magasin.  Il court et part. Nancy commence à pleurer et les hommes lui donnent un paquet plein de timbres qu'ils n'ont pas encore regardé. Nancy l'amène chez elle et Ralph, fâché,le lance au mur.

Lorsque le livre tombe par terre, Ils découvrent une lettre de Charles Mary-Weather.  Ça dit qu'il a caché ses timbres les plus valables sur l'autre côté du monde.. et c'était daté de plus de 50 ans passé! La prochaine journée Ralph joue avec son meilleur ami. Ils discutent de la lettre et ont trouvé la réponse! Les timbres étaient cachés dans l'autre côté du livre de timbre dans le couvert.

Si seulement c'était assez simple, il y avait un autre lettre alors ça c'était une bonne nouvelle. Ça disait l'adresse d'où ils doivent aller et... les mots magiques pour voyager dans un timbre! Nancy et Albert (Le meilleur ami de Ralph) ont mis Ralph dans le timbre, ils ne peuvent maintenant plus le toucher!

Tommy le ramasse et il a aussi volé une lettre de Nancy pour son correspondant en Chine.   Il met Ralph pour la lettre et l'envoie en Chine! Le correspondant de Nancy lui a aidé à retourner et l'a envoyé à la bonne adresse en Australie. Quand Tommy arrive à l'adresse il a découvert que l'habitant original est décédé,  mais sa petite-fille vit là.

Quand Ralph est sorti du timbre il était si excité!  La fille de l'homme a dit qu'un autre petit garçon est venu, il s'appelait Charles Mary-Weather. Ralph est même plus excité! Il va rencontrer CHARLES MARY-WEATHER! La fille de l'homme a dit que l'album de timbres est chez son oncle Mike mais de faire attention car il est devenu fou.

Un garçon et la fille lui ont montré la maison, mais Charles Mary-Weather est emprisonné, mais ce n'était pas Charles, c'était Tommy déguisé. Tommy et Ralph se sauvent et la fille leur raconte l'histoire de comment son oncle est devenu fou.. il rêvait un jour d'avoir un zoo et un jour c'est arrivé il a même entrainé es animaux à faire des sauts! UNe soirée quelqu'un a empoisonné tous les animaux et ils sont tous morts.  Il n'a jamais été le même après ça.

Ralph et Tommy lui donnent un koala en échange de l'album de timbres, Mike l'accepte. Tommy et Ralph sont revenus chez lui et un homme collectionneur que Ralph voulait rencontrer était là. Quand la lettre avec le timbre sur lequel Ralph et Tommy étaient dessus arrivent,  Nancy a montré à ses parents et l'homme de 70 ans comment que les garçons sortent.

L'homme colectionneur avait un timbre avec un autre petit garçon dessus... c'était Charles! IL est sorti du timbre mais il est ressorti et il avait 70 ans! Charles laissent les garçons garder l'album et Tommy, Albert et Ralph deviennet des amis!

 

LA FIN!